Babar, le roi des éléphants, par avec son amie Céleste faire un voyage en ballon. Et voilà qu’une terrible tempête se lève et emporte le ballon loin… très très loin. Venez vivre les aventures de Babar et Céleste dans cette version mise en musique par Guy-Baptiste Jaccottet. illustrations de Jean de Brunhoff
Fasciné par l’orgue sous toutes ses facettes, Guy-Baptiste Jaccottet (1998) a étudié dans la classe d’orgue de Benjamin Righetti (HEMU-Lausanne) et d’improvisation de Paul Goussot (CRR Rueil Malmaison).Organiste titulaire au Temple de La Tour-de-Peilz, il est également professeur d’orgue au Conservatoire de Lausanne. Son amour pour le spectacle et le cinéma l’a amené à être responsable de l’orgue du Théâtre Barnabé, où un important projet de restauration se met en place.
Depuis 2023, il est directeur artistique de la fondation Organopole à Lausanne. En soliste, ciné-concertiste ou en ensemble, Guy-Baptiste donne une quarantaine de concerts chaque année en Suisse et en Europe, savourant chaque rencontre avec un nouvel instrument. Comme pédagogue, concertiste, musicien d’église ou programmateur, il s’investit dans le développement de son instrument en composant des pièces pédagogiques, en écrivant et transcrivant pour l’orgue, et en cherchant toujours de nouveaux moyens de rendre l’orgue plus accessible. Friand de nouveauté, mais respectueux des traditions, il reçoit le premier Prix et le Prix du Public du concours international de composition Flauto Dolce(2016), la Bourse pour le talent et la créativité de la Fondation Casino Barrière (2019), le Prix de composition pédagogique de l’association Kinder an die Orgel (2020) et le Prix de la fondation Max D. Jost (2023).
-----------------------------------
Téo Vasseur est comédien et illusionniste. Il se forme d’abord auprès du magicien Emmanuel Delacroix. Après des études en Arts de la scène à l’université, il entre en 2019 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille pour se former comme comédien, où il suit notamment l’enseignement de Sébastien Lenglet. De nombreux projets de spectacles animent son parcours de formation et il joue Building (Léonore Confino), Douze hommes en colère (Reginald Rose) ou J’ai couru comme dans un rêve (Collectif Les Sans Cou). Il devient titulaire du Diplôme d’Études Théâtrales en juin 2023 au terme d’un cycle spécialisé, au cours duquel il a pu travailler sous la direction de metteurs en scène comme Laurent Hatat, Cyril Viallon ou David Bobée.
Il collabore avec le Duo Kairos entre 2020 et 2022 pour le concert augmenté Le Chant des atomes. Le spectacle Fantasmagorie - fantaisie pour orgue et magie, est créé en 2018 avec l’organiste Sophie Rétaux et sous le regard de la metteuse en scène Patricia Pekmezian, puis repris en 2022 dans une version enrichie par la collaboration avec la conteuse Christine Charpentier.
Dans la série audio Un chant de Noël, adaptée du conte de Charles Dickens et réalisée par France Bleu Nord à l’automne 2022, il interprète le personnage principal, Ebenezer Scrooge. Il travaille pour le spectacle Germinal l’Intemporel, mis en scène par Pierre Lamotte et la Compagnie Climax.
Après l’obtention du DET au conservatoire, il diversifie son apprentissage avec une année de formation continuée portant sur la pédagogie, en collaborant avec Sébastien Lenglet, son ancien professeur, pour animer un cours de théâtre en cycle 2. Depuis septembre 2024, il donne des ateliers de théâtre au Théâtre Massenet, à Lille, et se joint à Élisa Edde et Augustin Jouant pour fonder la compagnie Mauvaise Machine, et développer ensemble leur premier projet de création.